18 déc. 2010

Fonte & pâte


Petit billet qui sort de l'ordinaire : des photos de ma tetsubin (l'intérieur) et un deuxième test de la pâte de pu erh (Cha Gao) de Wang.



Pour le Cha Gao, j'ai dosé davantage que la fois précédente. Ça a donné quelque chose de très fort : pas vraiment de l'amertume, pas tout à fait de l'astringence, ni de l'acidité, mais un mélange des trois. Niveau goût, il est difficile de retrouver dans cette liqueur les caractéristiques d'un pu erh, brut ou fermenté. A l'odeur oui, il y a un air de famille avec le pu erh cru, mais c'est tout.
Honnêtement, c'est pas terrible. Est-ce parce que c'était un coup d'essai pour Wang ?


L'intérieur de ma tetsubin est pas mal rouillé, elle ne date pourtant que de 2004.
Je m'en suis servi ce matin pour préparer un Anji Bai Cha, un délice.







2 commentaires:

Olivier a dit…

Salut,

Est-ce parce que c'était un coup d'essai pour Wang ?

Oui en effet c'est un premier essais de Cha Gao... ensuite je sais pas si c'est à Wang Bing qu'il faut attribuer ce resultat... ou au Cha Gao lui mme...

J'en ai gouté pas mal, du "pratique" et du luxe... et j'ai jamais été convaincu...

(Mais bon ça a été considéré comme un thé très fin pendant bien longtemps, et était notamment produit pour l'empreur... et j'ai plus tendance à me dire que je passe à coté de qq chose ou qu'il me manque des clef pour apprécier plutôt que c'est à jeter...)

Nicolas a dit…

Très belle images de l'intérieur de la testubin.

Merci
Nicolas