4 oct. 2012

Matcha ready !


Y'a plus qu'à !

Mais le soir... 
J'ai peur que le matcha ne soit pas vraiment 
propice à l'endormissement.
Des retours d'expérience à ce sujet ?

9 commentaires:

Cyril C. a dit…

Je ne suis pas un consommateur de matcha mais des amis m'ont servi de cobaye malgré eux.
un repas en soirée, on finit par une glace au matcha faite maison. Sur les 8, les 6 buveurs réguliers de café ont passé une nuit blanche. Moi et ma femme grands buveurs de thé, nous avons dormis comme des bébés! Plus qu'à tester! ;)

David a dit…

Rien que l'idée m'empêche de dormir...

Charlotte Billabongk a dit…

Cela m'est arrivé plusieurs fois de boire du matcha le soir, et j'ai toujours très bien dormi. Les effets du thé sont différents pour chaque personne. Il faut en faire l'expérience pour savoir à quoi s'en tenir (peut-être un soir où l'on ne travaille pas le lendemain)....

Francine a dit…

Je viens rajouter mon grain de ... MATCHA: heureusement pour moi, je n'ai aucun souci, par contre, comme on absorbe 100% de théine, gare à ceux qui y sont sensibles! J'ai bien ri en lisant le commentaire de David! Si tu ne sais pas quoi faire, je te conseille un bol de thé...

Tsubo a dit…

Pour ma part, j'évite après 20 h le soir ... à moins d'avoir encore beaucoup de boulot à faire ...

Katia a dit…

Le matcha, je l'apprécie particulièrement vers 12h ou 13h quand je suis de nouveau presque à jeûn et que je reviens d'une séance à la piscine.
Pour ce qui est du soir, je me souviens d'un mois d'Août il y a quelques années où je n'ai pas fermé l'oeil de tout le mois ! Je prenais des cours de chanoyu - la cérémonie du thé japonaise - le soir après le boulot et ceci de manière intensive, 2 à 3 fois par semaine. Je n'ai pas souffert du manque de sommeil, tant ces cours m'apaisaient et m'emmenaient hors du temps ! Cela reste un mois d'Août inoubliable.

Mars a dit…

Au début, je n'osais pas me faire un matcha le soir. Et puis, un soir, j'en avais vraiment envie, alors, je l'ai fait !
Je n'ai pas eu d'effets secondaires. Par contre, c'est vrai que j'ai une préférence pour le milieu de matinée, quand le petit dej est déjà loin.

lionel a dit…

Pour moi le matcha c'est le matin à jeûn au saut du lit et surtout au pied d'un arbre...

Gyokuro a dit…

Plutôt étrange, parfois des insomnies et parfois non.