2 nov. 2012

untilted



Ceci explique cela ^^

(Dong Ding 2010 - A. Hojo : dosage bûcheron© sinon rien)

10 commentaires:

Philippe de Bordeaux filipek a dit…

"Dosage bûcheron © "

Propriétaire de la formule; excellent!(avec Cher David R.)

Es-tu satisfait de ta petite Xi Shi Zhu Ni Taïwanaise ?

à bientôt.

Mr Pomme a dit…

Excellent :D, ça m'est pas encore arrivé ça mdr.

Combien d'infusions?

vacuithe a dit…

Oui Philippe très satisfait de cette petite Xishi, encore que pour causer rendu de la terre et qualité des argiles je ne sois pas du tout l'interlocuteur qu'il faut.
Mais elle est vraiment magnifique et sa petite taille ma ravit. Cette expérience de gros dosage sur le superbe DD d'Akira a été très concluant.
Mr Pomme, je n'ai pas compté les infusions, mais ça a duré 3 jours !

Gr3e a dit…

Magnifique

David a dit…

C'est ce que j'appelle le minimum syndical ! :-D

Unknown a dit…

3 jours !!! avec les mêmes feuilles ?
Je n'ai encore jamais vu ça et c'est fortement déconseillé car toxique. J'aimerai en savoir plus.Où pratique-t-on de la sorte ?
Amicalement,
tantameno

vacuithe a dit…

Toxique ?!?
Pour le coup c'est moi qui aimerai en savoir davantage ^^

David a dit…

Je peux juste dire un truc : ce serait hyper toxique, je serais déjà mort et enterré ^^

Unknown a dit…

Bonjour à tous les deux,
En utilisant le terme toxique, je suis allée un peu fort. Toutefois, et ce n'est que mon expérience personnelle : lorsque je ne nettoie pas mon gaïwan ou ma théière Yixing le jour même (il n'y a jamais d'eau avec), le lendemain je trouve qu'il y a comme une drôle d'odeur et les feuilles sont visqueuses. J'en ai donc déduit qu'il s'opérait comme une transformation (micro organismes ? etc). Pas très engageant pour moi. Donc pas question de continuer les infusions.
J'aimerai bien savoir si on pratique cela en Chine ou au Japon. Si quelqu'un sait.
Amicalement,
Tanta Meno

David a dit…

Je ne connais pas la théorie de ce qui se passe sur la surface des feuilles, mais dans ma tête, une fois un rinçage rapide à l'eau bouillante, je ne pense pas qu'il reste quoi que ce soit de nocif. Je n'ai jamais détecté d'odeurs ou de saveurs odeurs bizarroïdes en tout cas.

http://themandarinstea.blogspot.fr/2008/09/morning-after.html