26 janv. 2013

Irish puerh


Le puerh irlandais, vous connaissez pas, hein ? On dirait pourtant que c'est une spécialité locale, bien connue, de chez Robert Roberts. Pour ce qui en est écrit sur le côté de la boîte, on dirait qu'il n'y a pas trop de bêtises en tout cas.


Bon, je suis enrhumé, j'en ai assez des infusions de thym, alors je me fais un p'tit puerh en sachet, qu'on m'a rapporté d'Irlande, et pour tout dire c'est loin d'être mauvais. 


Malgré mon nez plutôt défaillant, j'ai l'impression que ce puerh est meilleur que les "Yunnan tuocha" de supermarché. C'est propre, pas de parfums douteux, c'est très simple et pas mauvais.


Bon, évidemment, pas de longueur en bouche, aucun intérêt particulier dans cette liqueur mais franchement ça se boit bien. Et dans mon état, je n'avais pas envie d'autre chose, c'est parfait !


Que dire de plus (c'est vraiment histoire d'intercaler quelques mots entre chaque photo...), euh, pas grand chose, je remercie au passage ma chère tante pour m'avoir ramené ce Robert Roberts de son voyage en Irlande :)


Franchement, avec de belles photos comme ça, il vous fait pas envie ce puerh irlandais ?


Et en autopsiant le sachet, on retrouve même des petits morceaux de feuille ! Bon, ils sont minuscules, mais ce n'est pas non plus de la poussière. Vivement que mon rhume se termine, j'ai quand même de meilleurs thés qui attendent dans mes placards :)

4 commentaires:

David a dit…

Bon rétablissement !

isabelle a dit…

je n'en esperais pas autant!
je trouvais que c'était une curiosité sans plus, si en plus c'est buvable et pas trop mauvais je suis ravie!!
c'est fini le rhume?

vacuithe a dit…

oui oui, fini, grâce au puerh irlandais sans aucun doute, merci !!

Tsubo a dit…

Fait attention quand même !