2 déc. 2013

Just a pic : Yokanbe


Yokanbe, un thé de Yoshiaki Hiruma
Très semblable au Manma de ce même producteur.
Peut-être davantage de tiges dans ce Yokanbe.







Visuellement un peu hard-core, ce Yokanbe est pourtant un modèle 
de fraîcheur et de vivacité en bouche, avec de vifs accents presque mentholés.

Des liqueurs chargées certes, mais très douces, désaltérantes.
Un thé de consommation quotidienne mais pas que,
un thé vert japonais diablement efficace.

Pas très raffiné au sens précieux, c'est un thé qui,
tout comme son frère Manma, me convient très bien.


1 commentaire:

Savourer le thé a dit…

Je viens de la goût grâce ton envoi, merci encore:

L'odeur et le goût proposent les mêmes sensations. A savoir, une attaque marine, c'est à dire iodée et un peu poissonneuse. Ensuite, c'est un côté plus végétal, herbeux qui se révèle. Enfin, une pointe de légumes se fait présente. Cet aspect iodé et surtout poissonneux s'explique selon moi par la présence des tiges de théier, conférant un côté Kukicha.
Au final, comme Sébastien, je trouve ce thé bon sans plus, en ce qui concerne ses qualités intrinsèques, mais il est attachant, original et très agréable à boire. De plus, il supporte très bien les infusions multiples. Pour preuve, j'en suis à ma 5ème infusion, dont une seconde à 4 minutes (je faisais la photo), qu'il a très bien supporté, il pardonne beaucoup. De plus, en jouant sur la durée, on peut lui donner un profil plus ou moins poissonneux.
Par contre, à l'inverse de Sebastien, je ne lui trouve aucun goût menthe.