30 mai 2014

Yuuki-Cha's Organic Kagoshima Sencha, Okuyutaka


Sencha bio de Kagoshima (Hioki), cultivar Okuyutaka,
récolte 2014, acheté chez Yuuki-Cha.


Incroyables parfums fruités à l'ouverture du sachet,
très belles feuilles en deux tonalités de vert, 
de grandes aiguilles et des brisures.


C'est la seconde fois que je fais des infidélités à thés-du-japon
la première fois j'en fus pour mes frais, j'avais été extrêmement
déçu par les sencha d'OCha, et c'est un euphémisme.

Cela dit cette fois j'ai pris mes précautions car j'ai aussi passé 
commande sur thés-du-japon  ^.^


Bon alors, il dit quoi cet Okuyutaka ?
Eh bien c'est tout à fait correct.
Frais, souple, doux et presque "gras",
une belle fraîcheur envahit la bouche, 
c'est fin et très agréable.


Bon, en revanche, ça manque un peu de personnalité 
et ça ressemble tout à fait à un sencha tout ce qu'il y a de plus 
anonyme dans le sens où rien de vient particulièrement le distinguer.


Je me demande aussi comment on fait chez YuukiCha pour sortir 
des sachets de sencha bio de 100g à une dizaine d'euros (1400JPY).
D'autant plus que je ne retrouve absolument pas dans ce thé les 
caractéristiques des thés verts japonais biologiques que j'ai eu l'occasion
de goûter jusqu'à maintenant : ici il n'y a pas du tout ce côté un peu âpre 
et rustique que j'avais cru remarquer par ailleurs. 

Maintenant, je peux me tromper, 
mais je m'interroge.


Donc voilà, il manque un peu de charme et de personnalité,
mais c'est un sencha qui se boit vraiment sans problème.
Amateurs de subtilité et de complexité infinie, passez votre chemin,
ici le côté fruité s'impose en arrière-bouche avec un manque 
flagrant d'élégance, mais pour une consommation quotidienne,
en journée au bureau par exemple, ça sera parfait.


Bilan mitigé, mais ça aurait pu être pire...


1 commentaire:

David a dit…

très intéressant. merci beaucoup !