14 janv. 2015

Kukicha


Échantillon de Kukicha du Palais des Thés 
dont j'ai dit du bien de l'un de leurs Darjeeling FF très récemment. 
Pour rétablir un certain équilibre, je suis donc dans l'obligation 
de dire du mal de ce thé japonais.


Y'a pas à dire, ça ressemble bien à un kukicha en tout cas visuellement.
Les feuilles (les tiges plutôt) sèches présentent en revanche 
un parfum pour le moins bizarre : c'est très très fleuri, j'irais même jusqu'à dire que 
j'ai dans le nez un puissant parfum de rose qui me surprend quelque peu. 
Aucun parfum de torréfaction, ni de fraîcheur végétale, de notes iodées, 
rien de tout cela, tout n'est que rose et accents fruités. 

Étrange.


La liqueur est dans la lignée des feuilles sèches, 
j'ai l'impression de boire un thé parfumé à la rose. 
L'aspect de la liqueur n'est pas très appétissant, c'est trouble, 
il y a beaucoup de particules qui se déposent, la texture n'est pas clean, 
et on ne sent que la rose. 


Voilà voilà, que dire de plus ? Pas grand chose. 
Je ne sais pas si il y a eu un problème avec les échantillons mis en sachet 
ou si c'est bien tout le lot de Kukicha PDT qui est touché, 
mais ce n'est vraiment pas bon.


Aucun commentaire: