26 mai 2015

2007 Ba Xian - Eight Immortals


Ba Xian - Eight Immortals Dan Cong,
encore un thé de chez TeaHabitat.

Méfiez-vous de ces petites feuilles à l'aspect 
gracile et délicat, au parfum chaud et sucré.


C'est un wulong assez généreux mais incisif pour peu que 
l'infusion soit suffisamment poussée : il offre alors une très belle 
qualité de liqueur, dotée d'une superbe amertume gorgée de 
fruits exotiques et de fleurs trocipales. 

Dépaysement brut de décoffrage assuré avec ce Ba Xian !



Endurant malgré les longues infusions que je lui ai infligées, 
ce Dan Cong me plaît par son côté un peu rustique,
ce n'est pas un wulong que l'on boit avec l'auriculaire tendu.


En fait, pour tout dire je crois que je suis assez bon public. 
Passé un certain niveau de qualité (qui a crû pendant une 
longue période mais qui s'est semble-t-il stabilisé), je suis ravi par 
ce qui passe dans mes tasses. Pas besoin que mes thés soient 
les meilleurs crus des meilleurs plantations, produits par les 
meilleurs techniciens, je suis de plus en plus convaincu 
que je m'éloigne petit à petit des dégustations "analytiques". 
Ce n'est pas plus mal car de toute façon j'ai toujours été très 
mauvais à ce jeu-là et je n'ai jamais eu les compétences pour. 


Mon enthousiasme et ma fascination ne faiblissent pas en revanche, 
donc je peux vraisemblablement penser que je continuerai, 
d'une manière ou d'une autre, à tenter de propager la bonne parole du thé. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, continuez de nous faire partager,c'est toujours aussi plaisant depuis tout ce temps :)
David

vacuithe a dit…

merci ! ^.^