2 juin 2015

Anji Bai Cha


Premier thé vert chinois 2015 reçu via les bons soins de Charlotte
c'est l'un de mes thés verts chinois préférés, l'Anji Bai Cha.


Je retrouve avec bonheur ses fines aiguilles, son parfum typique, 
parfum à la fois d'une douceur infinie et d'une vive fraîcheur.


J'infuse ces petites merveilles avec beaucoup d'attention, 
ici il n'est pas question de grammes, de degrés ni de centilitres, 
tout se fait naturellement, je mets en pratique les 
bons conseils de Charlotte grâce auxquels ma façon de 
boire le thé vert chinois a été révolutionnée il y a maintenant 3 ans.


La liqueur est d'une pureté absolue, et je me retrouve instantanément 
plongé dans cette perfection, cet absolu de thé vert qu'est l'Anji Bai Cha.


Pureté, douceur, fraîcheur, subtilité ...


Les feuilles se déploient dans le gaiwan au fil des infusions,
elles me délivrent des liqueurs toujours aussi bluffantes.


Il y aurait tant à dire sur ce thé, tant de louanges à 
adresser aux paysans, aux cueilleurs(euses), aux opérateurs qui ont 
participé à l'élaboration de ce petit trésor, 
il y aurait tellement de détails à décrire pour rendre compte de 
la somptuosité et de la parfaite simplicité de ce thé !

Vous ne m'en voudrez pas, je vais plutôt essayer de 
simplement l'apprécier en pleine conscience, sans en faire un roman, 
pourtant cet Anji Bai Cha ne l'aurait pas démérité. 


Un immense merci à Charlotte !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tes photos rendent un bel hommege à ce thé que j'ai eu aussi la chance d'avoir dans mon gaiwan. Il est exactement comme tu le décris : époustouflant !