8 nov. 2015

Kao Tie Guan Yin


Kao Tie Guan Yin printemps 2015,
un Tie Guan Yin torréfié aux aiguilles de pin,
issu de la sélection de Terre des Thés.


Les belles notes de torréfaction présentes au niveau des 
feuilles sèches se retrouvent bien dans la tasse, mais sans excès : 
ce n'est pas un wulong "carbonisé", signe d'une torréfaction bien maîtrisée.


Ce wulong est très propre, frais en bouche, les notes grillées 
s'expriment dans un beau fondu global, je suis juste gêné par 
une petite acidité qui vient se loger dans les joues, mais elle 
disparaît au bout de deux ou trois infusions.


Mis à part ça, c'est un régal de notes de céréales grillées, 
avec d'élégantes touches de fruits et de fleurs fraîches,
vestiges du matériau de base avant la phase de torréfaction.


Ajoutez une texture toute en rondeur et en fondu, 
une belle pureté et une bonne longueur en bouche, 
et vous obtenez un wulong très agréable, 
qui se boit tout seul et dont j'apprécie tout 
particulièrement la belle torréfaction.


Je ne sais pas trop comment quantifier l'apport de la 
torréfaction aux aiguilles de pin, mais en ayant appris ce 
détail sur le site de la boutique, je ne peux m'empêcher d'avoir 
en tête un sous-bois tapissé de ces aiguilles de pin 
dont j'adore infiniment le parfum.


Aucun commentaire: