10 déc. 2015

Futsumushi Asatsuyu


Revoici le cultivar Asatsuyu, mais cette fois dans 
une version futsumushi sencha, c'est-à-dire peu étuvée. 
C'est la première fois que je croise un tel sencha, 
et c'est encore une fois une trouvaille de Thés-du-Japon.


Vendu au prix incroyable de 14.82€ les 200g, 
ce sencha est présenté comme un "grand thé du quotidien" 
sur le site de la boutique, et je trouve que 
cette descritpion est tout à fait exacte.


Les feuilles sont joliment travaillées, relativement grandes, 
et leur parfum est très agréable, doux, sucré et végétal. 

La première infusion est très trouble pour un futsumushi sencha, 
mais le rendu en bouche est pourtant très propre, fin et délicat.


Comme promis, les liqueurs sont typées végétal / légumes verts, 
le rendu est plaisant et harmonieux.


Cet Asatsuyu offre également une très belle longueur en bouche, 
ainsi qu'un beau relief qui vient dynamiser la dégustation, 
grâce à une fine amertume et une touche épicée.


Facile à infuser, endurant et sans défaut, 
c'est encore une belle réussite pour Thés-du-Japon que d'avoir 
agrémenté sa sélection d'un sencha au rapport qualité-prix si impressionnant.


Quand je compare ce que l'on peut avoir en boutique pour 
ce prix-là (7€/100g) et ce que j'ai dans ma tasse, 
vraiment, y'a pas photo ...


Aucun commentaire: