22 janv. 2016

Just a pic : Master Fang's Spring Bai Mu Dan 2014


Après le Bai Mu Dan d'automne de M. Fang, 
voici la version de printemps de la même année (2014).


Bizarrement, les feuilles sont moins spectaculaires. 
Mais en fin de compte c'est plutôt logique (enfin, j'imagine) :
les pousses de printemps sont récoltées toutes petites, alors que 
les feuilles d'automne auront eu davantage de temps pour croître.





Ce thé blanc de printemps m'a semblé moins "frais" et moins vif 
que la version d'automne, mais il a néanmoins conservé une belle
pureté, et l'atmosphère fraîche et énergique qui s'en dégage est 
vraiment très agréable en bouche. 



Là encore je retrouve dans ce Bai Mu Dan un côté "thé rouge",
une belle qualité de liqueur mais je reste un peu sur ma faim, 
je pense que je ne serai jamais un grand fan de thés blancs. 


Aucun commentaire: